Jason Isaacs

INTRODUCTION

Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter, Capitaine Lorca dans Star Trek, amiral Zhao dans la série Avatar : Le dernier maître de l’air, l’Inquisiteur dans Stars Wars Rebels et beaucoup de plus!

Connu pour

  • Lucius Malfoy dans Harry Potter (2002 – 2011)
  • Captain Gabriel Lorca dans Star Trek: Discovery (2017-2018)
  • Captain Hook dans Peter Pan (2003)
  • Colonel William Tavington dans The Patriot (2000)
  • Ronald Quincy in Armageddon (1998)

 

Doubleur pour

  • Admiral Zhao dans Avatar, le dernier maître de l’air
  • Lex Luthor dans Justice League: Gods and Monsters
  • Sinestro dans Green Lantern: Emerald Knights
  • Siddeley / Leland Turbo dans Cars 2
  • Reza Zaydan dans Hitman (2016)
  • The Inquisitor / Sentinel dans Star Wars Rebels
  • William Birkin dans Silent Hill 2

et beaucoup de plus

 

BIOGRAPHIE

Jason Isaacs est l’un des rares acteurs qui présente la terrifiante capacité de vous glacer le sang d’un simple regard. Il n’est donc pas étonnant qu’on lui ait attribué de nombreux rôles de méchant au cours de son incroyable carrière. Ses prestations les plus mémorables sont sans nul doute celles de Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter, du Capitaine Crochet dans Peter Pan et du Capitaine Lorca dans Star Trek. Néanmoins, ses talents d’acteur ne se manifestent pas uniquement quand il incarne un « méchant » puisque dans les films Armageddon, où il interprétait Ronald Quincy, et Fury, où il jouait le rôle de Capitaine Waggoner, ses prestations furent tout bonnement remarquables ! Et il sera bel et bien présent les 6 et 7 Avril à FACTS au Flanders Expo à Gand.

La plupart des gens connaissent Jason Isaacs pour son rôle dans Harry Potter : Lucius Malfoy, le père de Draco Malfoy. Un personnage qui inspire le mépris et qui, paradoxalement, est un mage très charismatique. Lucius est présent depuis le deuxième opus en 2002 jusqu’au dernier en 2011. Pour anecdote : l’année dernière, c’est l’acteur Tom Felton (Draco Malfoy) qui fut invité à FATCS.

Quoi qu’il en soit, peu importe la franchise dans laquelle il se trouve, Isaacs Jason ne passe jamais inaperçu. Certains retrouveront en lui le visage froid et secret du Capitaine Gabriel Lorca dans Star Trek. D’autres le reconnaitront en tant que le Colonel William Tavington, ce personnage impitoyable qui mena la vie dure aux américains et à Mel Gibson dans le film The Patriot. Il vous rappellera aussi l’intimidant Capitaine Crochet dans l’adaptation de Peter Pan de 2003, le commandant des rangers, Capitaine Steele dans la Chute du Faucon Noir, Michael Caffe dans Brotherhood, professeur Quincy dans Armageddon et bien d’autres productions.

La voix d’Isaacs vous est familière ? Cela n’est guère surprenant puisque l’acteur détient un sacré palmarès en matière de doublages. Il était l’amiral Zhao dans la série Avatar : Le dernier maître de l’air et dans La Légende de Korra. Sans oublier qu’il prêta sa voix à l’inquisiteur/sentinelle dans Stars Wars Rebels.

Jason Isaacs double également Siddeley/ Leland Turbo dans Cars 2, Lex Luthor dans le jeu vidéo Justice League, Sinestro dans Green Lantern, Reza Zaydan dans Hitman (2016),le Dr. William Birkin dans Silent Hill 2 et beaucoup d’autres !

Jason Isaacs sera le prochain invité de FACTS, les 6 et 7 avril à Flanders Expo, Gand. Il sera disponible pour des séances photos, des dédicaces et des panels les deux jours.

 

Want to meet Jason Isaacs?

Artist Alley

ARTISTES dédicaces & COMMISSIONS

ARTISTES autographes

Restez à jour

Inscrivez-vous à la Newsletter de FACTS et nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles liées aux activités, invités, etc.