A FACTS, nous pensons que l’évasion au sein d’un monde imaginaire ne doit pas se limiter à regarder un écran de manière passive.

Ce comic con est une passerelle réelle vers les univers préférés de chacun, où vous pouvez serrer la main de vos héros et faire partie de leur histoire de façon active. C’est pourquoi nous rassemblons en un même lieu le meilleur de la pop-culture occidentale et asiatique à travers des films, des séries, des jeux, des divertissements haut de gamme, des produits dérivés uniques et d’autres expériences inoubliables. FACTS a pour objectif de faire plier la réalité et de rassembler la grande famille des geeks.

Anthony

Il est le maître des donjons de Made in Asia, Heroes Comic Con, et de FACTS. Il coordonne ses serviteurs à la perfection et leur demande de construire des portails vers les univers du comic con au moment opportun. Tout comme pour Disney, son but est de répandre le bonheur avec de la magie et de la poussière de fée. Concentrez-vous sur des pensées heureuses et il vous fera voler !

Lorens

C’est la ‘Dragon Quest’ de Lorens : insuffler le feu de la vie au cœur de Heroes, le hall des exposants. Il partagera sa magie pour rendre chaque stand étincelant avec un dévouement digne de Frodon Sacquet. Si vous lui confiez votre réplique de l’Anneau Unique, il vous amènera une communauté enthousiaste dont l’objectif est de dénicher de nouveaux trésors geeks.

Ellen

Tout comme le capitaine Jack Sparrow appelle son bateau “la perle”, l’équipe considère Ellen comme la perle de Heroes. C’est un équipier solide dans la cabine des ventes, qui surveille toujours l’horizon pour trouver de nouveaux exposants amusants qui rejoindront la famille Heroes. Cherchant à obtenir les bons prix, elle a toujours à l’esprit l’intérêt de chacun et vise à offrir une excellente expérience aux exposants et aux visiteurs des événements Heroes. Savvy ?

Jonathan

Ne défiez pas ce coordinateur de la communauté et du contenu pour un combat de pouces, car plus de 20 ans de soirées jeux sur console lui ont donné des biceps aux doigts. Il utilise également ces doigts pour vous divertir sur les médias sociaux, les mailings et les sites Web de FACTS et Heroes Comic Con. Il ressent des picotements ASMR au son du lancer de dés et, s’il en avait l’élasticité, il garderait 100% du temps des boules d’onigiri dans ses joues comme un hamster. A écrit tellement de mailings et d’histoires créatives qu’on le soupçonne d’être un magicien avec un stylo enchanté.

Rémi

L’expert en anime et manga de Heroes et le grand shogun de Made in Asia. Il découpe l’actualité japonaise, coréenne et autre comme une épée Buster Sword dans du beurre et la transforme en idées de contenu étonnantes pour les événements Heroes. Grâce à son excellent travail de gestion, les événements Heroes ont souvent une liste plus importante qu’un Pokédex et durent plus longtemps que la série manga One Piece. Si vous avez apprécié une activité originale lors de l’un des événements Heroes, n’hésitez pas à crier “arigatou, Rémi-san !”.

Jérémy

Ce super fan de JRPG a endossé le rôle de coordinateur de la communauté de Made in Asia et de pionnier de Heroes Comic Con et a brillé comme une Keyblade au soleil. Il croque les sites d’informations geek avec la vitesse et la vigueur d’un zombie de 28 jours plus tard et a rassemblé assez d’EXP dans les films pour maximiser ses statistiques de référence à la culture pop. Il répartit le reste de ses points en splendeur visuelle et en prouesses d’écriture, avec lesquelles il divertit les communautés des deux événements via les réseaux sociaux et les sites web. En d’autres termes : un excellent partenaire de voyage dans le multivers des héros.

Maikel

Le responsable de la communication d’Heroes possède une boîte à outils plus grande que celle d’un Transformer et d’un Batman réunis et il n’a pas peur de l’utiliser pour des campagnes de marketing étonnantes. Il puise facilement les idées les plus créatives dans un sac magique sans fond, tout en crachant des blagues de père et en faisant des références à des séries. Il faudrait faire le poirier pour voir son sourire s’inverser, surtout lorsqu’il voit les événements de Heroes se dérouler et les gens tout aussi passionnés affluer.

Séverine

Tactique comme Fire Emblem, concentré comme The Caped Crusader, et toujours joyeux comme la mascotte moustachue de Nintendo… Les événements Heroes ont obtenu un 20 naturel avec Séverine aux commandes de la coordination des événements. Elle a mis les expressions “chaos” et “impossible” dans son billet de mort, les éradiquant ainsi des événements Heroes. Parce que si vous rencontrez un problème pratique, elle sera capable de crier “accio solution” avant que vous ne puissiez dire “Diagon Alley”.

Les valeurs du Comic Con FACTS

Heros avec une cause

FACTS a plus d’une fois canalisé la bonté des geeks et l’a dirigée vers ceux qui en avaient le plus besoin. Dans le passé, l’organisation FACTS, les associations présentes dans le Fan Village et d’autres partenaires ont travaillé ensemble pour de nombreuses causes. Ci-dessous, vous trouverez un échantillon de la longue liste d’associations que nous avons aidées par le passé. Cela dit, n’hésitez pas à proposer un coup de main si le cœur vous en dit. Cliquez sur les logos et jetez un coup d’œil !

COLLECTE DE BOUCHONS

REFUGE POUR ANIMAUX

CROIX ROUGE

SEA SHEPHERD

Retour haut de page