A FACTS, nous pensons que l’évasion au sein d’un monde imaginaire ne doit pas se limiter à regarder un écran de manière passive.

Ce comic con est une passerelle réelle vers les univers préférés de chacun, où vous pouvez serrer la main de vos héros et faire partie de leur histoire de façon active.

C’est pourquoi nous rassemblons en un même lieu le meilleur de la pop-culture occidentale et asiatique à travers des films, des séries, des jeux, des divertissements haut de gamme, des produits dérivés uniques et d’autres expériences inoubliables.

FACTS a pour objectif de faire plier la réalité et de rassembler la grande famille des geeks.

Anthony

Il est le maître des donjons de Made in Asia et de FACTS. Il coordonne ses serviteurs à la perfection et leur demande de construire des portails vers les univers du comic con au moment opportun. Tout comme pour Disney, son but est de répandre le bonheur avec de la magie et de la poussière de fée. Concentrez-vous sur des pensées heureuses et il vous fera voler !

Lorens

C’est la ‘Dragon Quest’ de Lorens : insuffler le feu de la vie au cœur de Heroes, le hall des exposants. Il partagera sa magie pour rendre chaque stand étincelant avec un dévouement digne de Frodon Sacquet. Si vous lui confiez votre réplique de l’Anneau Unique, il vous amènera une communauté enthousiaste dont l’objectif est de dénicher de nouveaux trésors geeks.

Laura

Cette amoureuse de Netlix déplace les actifs comme si elle était le “Professeur” de La Casa de Papel. Les chances sont à jamais en notre faveur maintenant que cette chatte de gouttière joviale est en charge du marketing et de la coordination des événements Heroes. Lorsque vous vous promènerez dans l’un de nos shows, vous comprendrez que Laura savait déjà ce que votre cœur de geek désirait vraiment. De rien !

Jonathan

Ne le défiez pas en combat de pouces, car après plus de 20 ans de soirées jeux vidéo, des biceps se sont formés sur ses doigts ! Il utilise également ses doigts pour vous divertir sur les réseaux sociaux de FACTS par le biais de memes et d’infos. Il considère le lancer de dés comme de l’ASMR. Connaissance de niveau encyclopédique en références de films et Pokémon, mais ne se souvient pas de ce qu’il a mangé hier. Possède ou pas un coussin de corps à l’effigie du Master Chief.

Rémi

L’expert en animes et mangas de Heroes et le responsable de Made in Asia. Il découpe l’actualité japonaise, coréenne et asiatique comme le ferait une épée Buster dans du beurre. Après quoi, il la sert en petits morceaux sur les réseaux sociaux. Grâce à son excellent travail, Made in Asia offre souvent un line-up plus important que celui d’un Pokédex et durera plus longtemps que la série manga One Piece. Arigatou, Rémi-san !

Les valeurs du Comic Con FACTS

Heros avec une cause

FACTS a plus d’une fois canalisé la bonté des geeks et l’a dirigée vers ceux qui en avaient le plus besoin. Dans le passé, l’organisation FACTS, les associations présentes dans le Fan Village et d’autres partenaires ont travaillé ensemble pour de nombreuses causes. Ci-dessous, vous trouverez un échantillon de la longue liste d’associations que nous avons aidées par le passé.

Cela dit, n’hésitez pas à proposer un coup de main si le cœur vous en dit. Cliquez sur les logos et jetez un coup d’œil !

COLLECTE DE BOUCHONS

REFUGE POUR ANIMAUX

CROIX ROUGE

SEA SHEPHERD

Retour haut de page