FACTS Pride Story : John Barrowman soutient un cosplayer récemment dévoilé sur la scène de la FACTS

Si vous avez eu la chance d’assister à l’incroyable one man show ” Anything Goes ” du grand John Barrowman au FACTS, le dimanche 30 septembre 2018, alors vous vous souvenez certainement de ce moment fort avec les larmes aux yeux. Lors de cette séance de questions-réponses, un cosplayer a remercié la star de Doctor Who, Torchwood et Arrow de lui avoir donné la force pour son coming-out auprès de ses parents. Et la réponse de Barrowman a été en or.

Le 30 septembre 2018, Flanders Expo Ghent. Le cosplayer Flash Thibault est dans le public de la session de questions-réponses de l’acteur John Barrowman et rassemble l’énergie mentale pour remercier son héros en face à face. Il veut le remercier d’être une source d’inspiration pour la communauté LGBTQIA+ en montrant au monde qu’être gay et être soi-même est quelque chose qui doit être célébré, et de lui avoir donné la force de faire son coming out à ses parents six mois auparavant.

John Barrowman FACTS Comic Con Ghent: Anything Goes one man show
John Barrowman est un exemple pour la communauté LGBTQIA+. Il enseigne activement et montre à tous qu'il n'y a pas à avoir honte.

Thibault prend le micro et commence à le remercier. Mais quand il dit à quel point il a été difficile pour lui de faire son coming out à ses parents, Barrowman peut voir qu’il a du mal et qu’il est sur le point de pleurer. Il l’invite alors sur scène pour ce qui s’avère être l’un des moments les plus émouvants de l’histoire de FACTS.

John Barrowman : “Thibault, regarde-moi. Tout le monde dans cette pièce te soutient et je le fais aussi. Je sais que c’était difficile, mais ne pleure pas, car tu es maintenant toi-même. Alors parle, et crois-moi, personne ici ne va te juger”.

Thibault poursuit en lui disant qu’il a vu comment Barrowman soutenait la communauté LGBT et que cela lui a donné le pouvoir de faire son coming out à ses parents. “Et ils m’ont accepté.”

Barrowman : “Ils t’ont accepté ? Super, c’est bien ! *l’embrasse* Mais Thibault maintenant, laisse les larmes partir. Je sais que c’était difficile pour toi, mais à partir de maintenant, je veux que tu l’échanges. Donc, quand tu en parles, essaie maintenant d’en parler avec confiance. Parce que regarde, tout le monde est au courant maintenant et tout le monde s’en fout, pas vrai ?” *La foule applaudit*

"Thibault, je veux que tu dises quelque chose ici sur scène, parce que tu te sentiras beaucoup mieux. Sois fier, lève le menton et dis avec confiance : 'Bonjour, je m'appelle Thibault et je suis gay'".

John Barrowman | FACTS Comic Con, September 2018 Tweet

“Bonjour, je m’appelle Thibault et je suis gay.”

Un tonnerre d’applaudissements retentit. Les yeux de Thibault se tournent vers le public et des milliers de personnes l’acclament. On peut dire que cela lui donne une énorme confiance en lui. C’est un moment magnifique.

En racontant cette histoire, nous espérons que, à leur tour, d’autres personnes seront incitées à faire leur coming-out. Après tout, il n’y a pas de honte à avoir.

FACTS se veut être un havre de paix où chacun peut être lui-même et s’exprimer sans jugement, mais nous souhaitons également soutenir et célébrer ce type de liberté tout au long de l’année. Chacun mérite le Magnus Bane de son Alec Lightwood, la Nicole de son Waverly ou la Marceline de sa Princesse Bubblegum !

Vous voulez partager une histoire réconfortante de FACTS, qu’elle soit LGBTQIA+ ou autre ? Rendez-vous sur la page de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous et laissez-vous inspirer !

Partagez ce post avec vos amis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Restez à jour

Inscrivez-vous pour les bulletins de FACTS et nous vous tenirons au courant concernant tous les activités et invités!

Retour haut de page