- Seeley Booth dans Bones
- Angel dans Buffy contre les vampires
- Angel dans Angel
- Jason Hayes dans SEAL Team
- Squall Leonhart dans Kingdom Hearts (voix)
- Hal Jordan in La Ligue des justiciers : Nouvelle Frontière (voix)
et beaucoup de plus
BIOGRAPHIE
David Boreanaz est une force sur laquelle il faut compter. Son charme charismatique se traduit sur le grand écran, à la télévision et sur scène, et son travail dans la série dramatique à succès de CBS « SEAL Team » ne cesse de susciter des critiques élogieuses. En plus de son rôle principal dans la série, il est également producteur, mais fait souvent le triple en tant que réalisateur. La série a terminé sa quatrième saison sur CBS en 2021 et en est actuellement à sa sixième saison sur Paramount +.
Avant de rejoindre la famille CBS, Boreanaz a joué pendant 12 saisons dans « Bones » sur la FOX. Pendant cette période, Boreanaz a également été producteur et réalisateur, réalisant le final de la série, les 100e et 200e épisodes, ainsi que plusieurs fins de saison à rebondissements au fil des ans. En mai 2014, TVGuide.com a déclaré que le final de la neuvième saison était « un feu d’artifice explosif, à couper le souffle (excellemment réalisé par la star de la série, David Boreanaz) ».
Boreanaz a découvert le monde de la télévision dès son plus jeune âge, en tant que fils d’un présentateur météo chevronné de la chaîne WPVI à Philadelphie. Après avoir obtenu son diplôme à l’Ithaca College, il a déménagé à Los Angeles pour tenter sa chance à Hollywood. Il a fait ses premiers pas dans la vie grâce à une apparition dans la série « Mariés et enfants », dans le rôle du petit ami motard de Kelly Bundy, incarnée par Christina Applegate.
Alors qu’il était relativement novice dans le domaine de la comédie, il a décroché un rôle d’invité dans « Buffy contre les vampires », qui l’a propulsé au rang de star en incarnant le mystérieux et torturé « Angel » de la série. Il a ensuite repris ce rôle dans sa propre série, « Angel ». C’est à l’époque où il jouait dans « Angel » que Boreanaz a fait ses débuts en tant que réalisateur. Parmi les autres productions télévisées de Boreanaz, citons le drame d’ensemble « Full Circle », qui a marqué les débuts à la télévision du scénariste et dramaturge Neil LaBute, ainsi que des apparitions dans « Family Guy », « American Dad » et un événement croisé entre « Bones » et « Sleepy Hollow ».
Sur grand écran, Boreanaz a joué dans The Mighty Macs avec Carla Gugino, Officer Down, Suffering Man’s Charity, These Girls qui a été présenté en première au Festival du film de Toronto en 2005, Valentine, The Crow : Wicked Prayer avec Dennis Hopper, The Hard Easy avec Bruce Dern et Vera Farmiga, Mr. Fix It et I’m with Lucy. Il a également prêté sa voix au rôle de « Hal Jordan » (alias « The Green Lantern ») pour le film d’animation Justice League : The New Frontier.
Sur scène, Boreanaz a joué dans la production Off-Broadway de « Spalding Gray : Stories Left to Tell ». Il a joué à l’Ensemble Theater dans « Hat Full of Rain », au Gardner Stage dans « Italian-American Reconciliation » et « Fool for Love », et dans « Cowboy Mouth ».
Il a également réalisé un épisode de la série « The Finder ».
Joueur de hockey passionné, Boreanaz réside à Los Angeles avec sa famille.
David Boreanaz rejoindra l’affiche de FACTS les 2 et 3 novembre à Flanders Expo Ghent. Vous pourrez le rencontrer lors de séances de photos, de séances d’autographes et de séances de questions-réponses les deux jours de l’événement.