C'EST QUOI, LE FACTS HOMEWORLD EDITION?

En raison de la crise du coronavirus, FACTS a été contraint de subir toutes sortes de changements. Les difficultés liées aux vols internationaux, les mesures de santé et de sécurité plus nombreuses que jamais et bien d’autres préoccupations ont rendu impossible l’organisation de FACTS comme vous en avez l’habitude. Toutefois, en collaboration avec les autorités nationales et locales et des experts de la santé, nous avons trouvé une solution qui nous permettra d’organiser une édition spéciale de FACTS.

Le vaisseau-mère de FACTS reste ancré sur sa planète d’origine et se concentre sur les acteurs, les artistes, les experts et autres talents locaux. Ils donneront des spectacles, des questions-réponses et des représentations sur quatre grandes scènes de FACTS. Ces « séances d’inspiration » seront bien sûr complétées par diverses activités amusantes et gratuites et par un grand marché des geeks au centre.

Cela signifie que nous devons annuler ou reporter le programme international d’acteurs et d’artistes de FACTS Spring/Fall. Mais nous sommes également heureux d’accueillir de nouveaux talents locaux inattendus !

Rejoignez-nous pour l’édition FACTS Homeworld, un séjour intergalactique les 24 et 25 octobre, à Flanders Expo Gand !

MESURES DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ

Cette année, la mission prioritaire du vaisseau-mère FACTS est d’assurer la santé et la sécurité de ses passagers, c’est pourquoi l’équipage met en place un protocole de décontamination rigoureux. Il ne sera pas nécessaire de se déshabiller et d’être désinfecté au nettoyeur haute pression, mais le FACTS a mis en place de nombreuses autres mesures pour maintenir les Facehuggers, les symbiotes Venom et les virus à distance.

Nous vous conseillons de regarder attentivement la page qui se trouve derrière ce bouton, afin que tout le monde soit au courant des mesures et des nombreux changements.

QUESTIONS FRÉQUENTES

A mettre à jour au fur et à mesure des questions.
Si vous avez une question qui n’a pas trouvé de réponse ci-dessous, envoyez un e-mail à info@facts.be.

GÉNÉRALE

Le vaisseau-mère est resté ancré pendant longtemps, mais nous nous éloignons lentement de la face cachée de la lune, vers la glorieuse lumière du soleil qui se profile à l’horizon. Après des décennies d’errance dans des univers lointains, il est temps de redécouvrir ce que la planète mère a à offrir. Nos éclaireurs n’étaient pas en congé à terre, mais ont travaillé dur pour recueillir des informations sur les acteurs, artistes, experts et autres talents nationaux, qui sont prêts à participer à des « séances d’inspiration » et à des questions-réponses sur l’une des quatre scènes. Ces spectacles seront bien sûr complétés par diverses activités amusantes et par un grand marché des geeks au centre.

Votre visite au vaisseau-mère de FACTS sera alimentée par les dernières technologies et protocoles qui peuvent contribuer à assurer un voyage en toute sécurité. Nous sommes conscients que notre monde connaît des moments difficiles et désastreux, mais avec les extras nécessaires, les précautions et les horaires adaptés, nous devrions pouvoir nous réunir une fois de plus pour célébrer nos passions communes.

Rejoignez-nous pour l’édition de FACTS Homeworld, un séjour intergalactique les 24 et 25 octobre, à Flanders Expo Gand !

Pour chaque créneau horaire, seules 5.000 personnes sont autorisées à FACTS, qui a une surface totale de 54.000 m². Cette groupe est ensuite divisé en ‘heures d’arrivée’, c’est-à-dire les heures où on choisit de faire la queue à l’entrée. De cette façon, nous répartissons la foule non seulement dans les salles de FACTS, mais aussi lors des files d’attente pour entrer.

Nous aurons également des caméras intelligentes qui surveilleront la densité de la foule à tout moment, ce qui signifie qu’elles nous indiqueront quand un hall latéral aura atteint sa pleine capacité compte tenu des nouvelles normes strictes. Ensuite, notre équipe fermera temporairement le hall latéral, jusqu’à ce que les gens fassent à nouveau de la place.

En d’autres termes, vous ne remarquerez même pas qu’il y a d’autres personnes autour.

Pour assurer une répartition sûre du grand nombre de visiteurs, nous avons modifié les heures d’ouverture et commencé à travailler avec deux créneaux horaires. Ces créneaux horaires sont divisés en heures d’arrivée, afin d’éviter les longues files d’attente à l’entrée. Vous choisissez ces heures d’arrivée lorsque vous achetez ou re-réservez votre billet.

Heures d’ouverture :

Créneau du matin : 08h30 – 13h30
Créneau de l’après-midi : 14:30h – 19:30h

Horaires d’arrivée des créneaux horaires du matin (à sélectionner lors de l’achat du billet) :

08h15 – 08h45
08h45 – 09h15
09h15 – 13h30

Horaires d’arrivée des créneaux de l’après-midi (à sélectionner lors de l’achat du billet) :

14h15 – 14h45
14h45 – 15h15
15h15 – 19h30
Vous serez informé de la fin du créneau horaire 15 minutes avant l’heure de fermeture.

Si vous êtes en retard pour votre créneau horaire, nous considérons que c’est trop tard et vous ne serez probablement pas admis. Nous devons veiller à ne pas dépasser le nombre maximum de visiteurs pendant un certain créneau horaire, afin de maintenir la règle du 1,5 mètre et de limiter au maximum la densité de la foule. Il est extrêmement important de séparer les visiteurs d’un créneau horaire de l’autre.

Toutefois, si vous êtes en retard à votre heure d’arrivée, vous pouvez toujours entrer à une heure différente dans votre créneau horaire. Il y a de fortes chances que vous deviez attendre beaucoup plus longtemps pour entrer. Nous avons mis en place ces horaires d’arrivée pour éviter d’avoir trop de monde à l’entrée en même temps. Nous vous demandons de respecter autant que possible les horaires que vous avez choisis, pour des raisons de sécurité.

  • Le créneau horaire est celui du matin (8h30 – 13h30) ou de l’après-midi (14h30 – 19h30).
  • L’heure d’arrivée est un moment dans un créneau horaire que vous choisissez de vous présenter à l’entrée. Par exemple, si vous êtes en retard à l’heure d’arrivée de 8h30 à 8h45, vous pouvez toujours visiter FACTS le matin. Si la prochaine période d’arrivée est complète, vous devrez alors attendre la dernière et la plus importante.

Plus tôt vous achetez votre billet, plus il y a de chances que votre heure d’arrivée préférée ne soit pas encore complète.

Pas plus petit, mais différent. Nous nous concentrerons davantage sur les talents nationaux et il y aura moins de fans présents en même temps, mais nous aurons toujours l’atmosphère et la magie auxquelles vous êtes habitués. De plus : votre billet vous permettra toujours de profiter de dizaines d’activités et de spectacles gratuits et amusants.

Encore de plus, il n’y aura pas beaucoup de monde dans les salles, ce sera donc une façon très agréable et unique de naviguer à travers les nombreuses activités, stands et spectacles que FACTS a à offrir !

Nous vous recommandons de garder un œil sur le site web du gouvernement belge, pour vérifier si votre région est, était ou est devenue une zone « orange » ou « rouge ». Si c’est le cas, vous devez respecter certaines règles. Pour plus d’informations, consultez ce site web.

ACTEURS, ARTISTES ET AUTRES INVITÉS

En ces temps de corona, nous ne pouvons jamais être sûrs que les options de voyage de nos invités restent les mêmes peu avant le spectacle, les risques d’annulation sont donc trop élevés à cet égard.

En outre, les personnes originaires de certains endroits doivent subir une période de quarantaine avant d’être autorisées à faire le spectacle FACTS en premier lieu et parfois une autre période de quarantaine lorsqu’elles rentrent dans leur pays, ce qui est bien sûr impossible pour les stars.

En bref : il y a trop d’incertitudes qui rendent impossible la venue de grands invités internationaux à FACTS cette édition. Gardez un œil sur notre site web et sur les médias sociaux pour connaître les mises à jour du programme des acteurs et des autres activités.

On ne sait pas encore quels acteurs seront reportés et lesquels seront annulés. Gardez un œil sur nos médias sociaux et notre site web pour les mises à jour !
Les billets pour la séance de photos seront remboursés dans les deux cas, car il n’y a aucun moyen de savoir comment la pandémie de COVID-19 évoluera dans les prochains mois.

Non, il n’y aura pas de séances de dédicaces ni de séances de photos avec des acteurs locaux ou d’autres invités. Les artistes continueront à accepter les commandes et les demandes de croquis.

Oui ! N’hésitez pas à vous rendre dans l’Artist Alley pour vos besoins artistiques. FACTS prendra les mesures nécessaires pour assurer une conversation et une transaction en toute sécurité.

Oui, mais n’apportez pas de cadeaux qu’ils sont censés garder.

COSPLAY

Oui, vous êtes toujours tenu de porter un masque lorsque vous faites du cosplay.

Nous sommes conscients du défi que cela représente pour les cosplayeurs, MAIS nous avons un poste plein d’inspiration pour les cosplayeurs qui utilisent les masques de façon magnifique. Jetez un coup d’œil à ce post !

TICKETS

Tous ceux qui ont un ticket pour FACTS Spring 2020 et qui ont décidé de ne pas le rembourser et de le garder pour octobre 2020, recevront un e-mail avec des choix. Elles devront également choisir un créneau horaire et une heure d’arrivée. Il existe différentes options pour chaque type de ticket. Veuillez donc lire les informations contenues dans ces courriers et garder un œil sur votre boîte aux lettres et votre boîte à spams afin de nous donner les coordonnées pour les remboursements ou les transferts.

Comme FACTS doit maintenant travailler avec des créneaux horaires et des heures d’arrivée pour les tickets d’entrée, c’est impossible de vendre autre chose que des billets à la journée Standard et Cosplay. Le nouveau format et les nouvelles mesures sanitaires ne le permettent pas.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser entièrement ou de réserver un billet de luxe pour un billet standard et d’obtenir un remboursement partiel.

Tous les tickets de séance photo seront remboursés. Toute personne possédant un ticket de séance photo recevra un e-mail indiquant les étapes à suivre.

Tous les remboursements seront traités au plus tôt le 14 septembre.

Tous ceux qui ont conservé le ticket de FACTS Spring 2020 pour le mois d’octobre recevront un e-mail avec la possibilité de demander un remboursement.

Cependant, les personnes qui viennent de l’étranger auront aussi beaucoup de choses à faire et à découvrir à FACTS. Cette édition mettra peut-être l’accent sur le contenu national et local des spectacles, mais de nombreuses activités et spectacles porteront toujours le label de qualité classique de FACTS et intéresseront tous les amateurs de culture pop. Il y aura plusieurs activités générales, la salle principale est toujours remplie de trésors geeky et il y a encore assez de choses à faire si vous venez de l’étranger.

SI une infection se produit à FACTS, nous devons aider les personnes qui procèdent à la recherche des contacts, afin qu’elles puissent contacter les personnes avec lesquelles cette personne a été en contact. Il est important – et obligatoire – de disposer d’archives détaillées de tous les visiteurs. Ces archives ne seront bien sûr JAMAIS utilisées à des fins promotionnelles ou autres.

Vous devez ensuite acheter un ticket pour chaque créneau horaire. Vous devrez quitter les halls FACTS entre 13h30 et 14h30 pour la séance de nettoyage complet et vous devrez refaire la queue à l’entrée dans la période d’arrivée correcte.

MESURES DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ

MASQUES

Les masques faciaux sont obligatoires dans tous les locaux de FACTS, à tout moment. Les règles belges normales s’appliquent, ce qui signifie que vous pouvez l’enlever lorsque vous mangez ou buvez.

Non. Vous ne pouvez l’enlever que si vous êtes assis dans des zones de restauration désignées pour manger ou boire. Les fumeurs peuvent également retirer leur masque dans les zones fumeurs désignées, à condition de respecter la règle du 1,5 m.

Manger et boire n’est autorisé que dans les zones de restauration désignées !

Non. Vous devez porter un masque à tout moment, sauf lorsque vous prenez un verre ou mangez.

Oui ! Il y aura un espace en plein air où vous pourrez aller fumer. Ce sera indiqué sur le plan d’étage. Vous pourrez enlever votre masque lors de votre pause cigarette. Veuillez respecter les règles de distanciation sociale à tout moment.

Dès l’âge de 12 ans, conformément aux mesures sanitaires nationales belges.

Des masques seront en vente à l’entrée de FACTS.

  • Les gens peuvent se voir refuser l’accès s’ils ne veulent pas porter de masque, et ils le feront.
  • Si nous constatons que certaines personnes ne respectent pas les règles de manière flagrante, nous pourrons les escorter jusqu’à la sortie. Bien entendu, nous ne vous jetterons pas dehors si vous êtes de bonne volonté et vous oublierez tout simplement un moment.
  • Si vous voyez une personne qui ne respecte pas les règles de santé et de sécurité, veuillez en informer la sécurité ou demander à l’équipage de FACTS d’en informer la sécurité. Vous pouvez reconnaître la sécurité à son insigne « G4S ».

FACTS ne peut pas faire d’exception à la règle du masque facial, afin de protéger les fans qui décident de nous rejoindre. Il est obligatoire que tout le monde porte un masque.

EXPOSANTS ET AUTRES

Pas tout à fait. Nous avons un certain nombre de nouvelles règles, que vous pouvez également consulter en cliquant sur le bouton au-dessus de la section FAQ, pour les mesures de santé et de sécurité de la Corona. Ces deux règles auront probablement l’impact le plus important sur votre itinéraire :

Allées à sens unique : vous ne pourrez vous déplacer dans un sens que dans certains endroits. Dans d’autres, vous pourrez choisir une direction de marche.
Contrôle de la densité des visiteurs : Il est possible que nous fermions un certain hall si la capacité maximale est atteinte dans ce hall. Préparez donc votre visite sur notre site web et soyez à l’heure pour les séances de votre choix !
Il n’y a pas d’itinéraire complet à suivre. Vous pouvez vous promener librement et il vous suffit de respecter le sens de marche de certains couloirs.

Nous avons mis en place suffisamment de mesures pour garantir une visite en toute sécurité. Indications de marche, créneaux horaires et heures d’arrivée pour éviter les files d’attente à l’entrée et dans les salles, chaises à distance sociale de 1,5 m lors des spectacles, etc. Nous demandons à chacun de respecter ces règles afin de garantir une visite sûre et sans souci pour tous.

Ces mesures permettront de réduire considérablement le nombre total de visiteurs, mais nous sommes déjà heureux de pouvoir vous accueillir. Et la santé et la sécurité des fans sont beaucoup plus importantes en ce moment.

Si vous êtes dans la même bulle, oui. Sinon, vous pourriez vouloir être créatif. Comme expérimenter des perspectives forcées, comme dans Le Seigneur des anneaux. Ce serait cool, non ?

  • Les gens peuvent se voir refuser l’accès s’ils ne veulent pas porter de masque, et ils le feront.
  • Si nous constatons que certaines personnes ne respectent pas les règles de manière flagrante, nous pourrons les escorter jusqu’à la sortie. Bien entendu, nous ne vous jetterons pas dehors si vous êtes de bonne volonté et vous oublierez tout simplement un moment.
  • Si vous voyez une personne qui ne respecte pas les règles de santé et de sécurité, veuillez en informer la sécurité ou demander à l’équipage de FACTS d’en informer la sécurité. Vous pouvez reconnaître la sécurité à son insigne « G4S ».

Oui, tout le monde sera obligé de porter un masque facial.

Nous vous recommandons de payer le plus possible sans espèces. Nous encouragerons également nos exposants à accepter autant que possible les paiements par carte de crédit et sans contact.

Il sera toutefois toujours possible de retirer de l’argent liquide à FACTS, comme d’habitude. Le distributeur automatique de billets n’est plus là, mais les caisses seront opérationnelles.

Oui, mais seulement si vos mains sont d’abord soigneusement désinfectées. Ce gel sera disponible à plusieurs endroits à FACTS.

Aucun billet supplémentaire n’est nécessaire pour les séances d’inspiration, mais nous aurons des caméras spéciales qui surveilleront la densité des visiteurs. En d’autres termes : s’il y a trop de monde dans une salle, nous la fermerons jusqu’à ce que suffisamment de personnes soient sorties de cette salle.

Non, désolé ! Nous ne pouvons même pas autoriser les poignées de main ou les baisers. Mais nous ferons un câlin supplémentaire quand cette pandémie sera terminée ! ^^

Non. En fait, nous ne les recommandons même pas, car des recherches ont montré qu’ils donnent un faux sentiment de sécurité.

Retour haut de page