LES BARRIÈRES MAGIQUES DE FANRIR : LES MESURES DE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRES
“Bonjour, voyageur fatigué. Je vois que vous êtes très enthousiastes à l’idée d’entrer dans la forêt des faits !
Mais attendez un peu avec vos licornes, speeders steampunk ou tous les autres moyens de transport. Tout d’abord, je dois vous informer de nos barrières magiques, construites pour empêcher l’obscurité d’entrer. Cela ne devrait pas poser de problème à des créatures aussi vivantes que vous !”
Un mot de l'organisation
Tout d’abord, l’organisation FACTS tient à exprimer sa sympathie aux victimes des attentats du 16 octobre. Ce sont des moments comme celui-ci qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes, mais qui nous unissent aussi dans l’humanité.
Nous avons été en contact avec les autorités rapidement après l’incident, afin de recueillir des informations et des instructions. Nous continuons à surveiller la situation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
En bref : soyez rassurés : FACTS se déroule, mais avec quelques mesures de sécurité supplémentaires. Du visiteur à la star, de l’employé au VIP, vous pourrez tous profiter de votre maison de culture pop loin de chez vous les 21 et 22 octobre, à Flanders Expo Gand, en toute sécurité.
Ces mesures de sécurité supplémentaires influencent notre traitement des armes et des sacs :
CONTRÔLES SUPPLÉMENTAIRES DES BAGAGES
Vous pouvez toujours apporter vos sacs à FACTS, mais ils devront être contrôlés. Nous vous demandons donc de n'en prendre qu'un seul si nécessaire, de le garder aussi compact que possible et de l'ouvrir spontanément pour des raisons de sécurité. De cette manière, nous réduisons les files d'attente et augmentons le plaisir.
COSPLAY-WAPENS
Les armes "cosplay" (et les objets qui pourraient passer pour tels) seront contrôlées avec une attention particulière.
Autres conseils
Faites la queue tôt !
En raison des contrôles de sacs et de l’affluence générale, nous conseillons à tous d’arriver plus tôt que d’habitude, afin que votre expérience de l’événement soit la plus normale et la plus libre possible.
IKEA Gent en état d'alerte
Notre voisin IKEA Gent est en état d’alerte depuis les attentats de lundi, alors soyez prudents – surtout avec les cosplays – lorsque vous vous y rendez pour acheter des boulettes de viande ou d’autres produits.
Les masques
Les masques sont toujours autorisés dans la salle, mais nous vous prions de ne pas porter de masques couvrant le visage à l’extérieur. D’ailleurs, même sans cette situation, la loi belge l’interdit dans l’espace public, alors soyez très attentifs.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse info@facts.be,
ou d’utiliser les fonctions de chat sur nos médias sociaux.