Avec ses couvertures et épisodes pour Le Surfer d’Argent, Spider-Man et Les Quatre Fantastiques dans les années 1960 et beaucoup d’autres projets, nous pouvons considérer Jean-Yves Mitton comme un véritable vétéran au sein de l’univers de la BD.

Cet artiste a déjà travaillé sur de nombreuses séries. Dans les années 60, il a officié sur PIM PAM POUM, OUM LE DAUPHIN, POPOFF, PLUME, SAMMY SAM, MAXIMOS et surtout BLEK LE ROC.

A partir de 1968, il a réalisé de nombreuses couvertures et quelques épisodes du SURFER D’ARGENT, de SPIDER MAN et des 4 FANTASTIQUES. Il a même créé ses propres super-héros à l’image de Mikros, Cosmo, Epsilon et Kronos, que l’on pouvait retrouver dans les pages de Mustang, Strange, Titans et Nova.

Jean-Yves Mitton a aussi démontré l’étendue de ses talents sur des séries historiques comme Vae Victis, Les Survivants de l’AtlantiqueChroniques Barbares, Quetzalcoatl, Attila, Ben Hur, Messalina et bien d’autres.

Jean-Yves Mitton sera à FACTS en compagnie de l’éditeur Original Watts.

Voulez-vous rencontrer Jean-Yves Mitton ? Alors, rendez-vous à FACTS les 21 et 22 octobre 2017 à Flanders Expo. Jean-Yves Mitton y sera présent les deux jours dans l’Artist Alley.

 

MittonCommission_09

MittonCommission_08

MittonCommission_07

MittonCommission_06

MittonCommission_05

MittonCommission_04

MittonCommission_03

MittonCommission_02

MittonCommission_01

MittonCommission_10

Present at FACTS: 2015 | 2017-2-October