marioboon

Mario Boon est né à Saint-Trond. A 17 ans, il produit une série de gags qu’il publie lui-même en 3 albums.

Ensuite, il a étudié à l’académie d’arts de Saint-Luc à Gand. Il y obtient son diplôme d’« illustration et design ». Il commence alors à réaliser des illustrations pour des livres d’enfants, des journaux et des magazines. Sa première BD, en 1999, raconte la vie du prêtre-poète Guido Gezelle.

Par la suite, il est employé par Studio 100 et y travaille pendant 2 ans comme illustrateur. En 2000, son premier livre pour enfants, « De Kip van Huub », est publié par l’éditeur « De Eenhoorn ». Pour le département flamand des Editions Dupuis, il dessine une série BD sur le groupe de punk rock « X!nk ». Il y a 5 ans, il a aussi lancé le site internet www.pulpdeluxe.be sur lequel des jeunes Flamands et Néerlandais talentueux ont la possibilité de se faire connaître. Il a aussi contribué à la série Doomsday: 9 11 19.

Récemment, Boon a dessiné une histoire courte, « Hope » scénarisée par Alex Wilson, dans le cadre du mouvement solidaire qui a suivi l’ouragan Katrina. Il a également participé à la colorisation de quelques travaux pour IDW. Il a aussi été contacté par Anthony Johnston (qu’il avait rencontré une première fois au « Bristol Comic Con »). Celui-ci a proposé à Boon de travailler sur « Texas Strangers » avec lui pour Image Comics en 2006. Une collaboration réussie puisque Boon dessine toujours la série actuellement. Entre-temps, Boon travaille aussi avec l’auteur Christian Beranek sur son premier graphic novel « Venice Is Sinking » qui sortira l’année prochaine.

Mario habite à Sint-Amandsberg avec sa femme, sa fille et deux chats.

Vous voulez rencontrer cet artiste ? Alors venez à FACTS les 21 et 22 octobre à Flanders Expo, Gand. Il y sera présent dimanche.

 

 

 

MarioBoonDoomsday

Present at FACTS: 2007 | 2009 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016-1-spring | 2017-2-October