Né à Rome en mars 1984, Gabriele Stazi a développé une passion dès le plus jeune âge pour les jeux de rôle et le genre fantastique. Ce qui l’a conduit à la conception de costumes adaptés aux jeux de rôle réels.

C’est alors qu’il décida de transformer sa passion en véritable job. En 2006, il fonda l’”Emporio del Kloor’a’Kawn”, une société spécialisée dans le design et la production de costumes pour jeux de rôle réels. Ce n’est qu’ensuite qu’il travailla pour le monde du cinéma (www.leprecauno.com).

En 2012, les premières collaborations avec le cinéma italien et celui d’Hollywood furent de la partie. Il fut demandé pour des productions telles que Ben Hur, Exodus et Pirates des Caraïbes. Parmi ses partenaires de travail, on peut citer Disney, Warner Bros, Riot Games et Ubisoft. Pour ce dernier, il a conçu des répliques officielles d’Assassin’s Creed Liberation et Assassin’s Creed Syndicate.

Pendant des années, il fut également un partenaire régulier de Lucca Comics et Games.

Gabriele Stazi n’est pas un artiste traditionnel et il le prouve encore en réalisant des œuvres d’art pour lesquelles il mélange ses différentes passions que sont la peinture, le cuir, le fantastique et l’univers des comics.

 

www.leprecauno.com 

Present at FACTS: 2017-2-October