Après avoir échappé de justesse à une attaque de Xénomorphes et s’être écrasé sur la mauvaise planète, l’ancien militaire Chris Temple veut juste une vie paisible avec ses filles. Il doit juste faire face à la guerre civile qui se prépare et à un Xénomorphe en liberté. La guerre trouvera toujours un homme comme vous.
Cette histoire d’ALIEN commence là où la plupart se terminent : avec un xénomorphe en liberté sur un vaisseau spatial endommagé fonçant à toute allure dans l’espace. Autrefois un marine hautement décoré, Chris Temple, un père célibataire récemment veuf de deux jeunes filles, Jane, 11 ans, et Emma, 8 ans, est à bord. Malgré ses compétences particulières, Chris ne s’implique pas dans le combat avec l’alien, se concentrant plutôt sur la sécurité de ses enfants alors que le vaisseau s’apprête à s’écraser.
La famille atterrit en toute sécurité sur une planète idyllique, où Chris apprend que le vaisseau a été détruit au-delà de toute reconnaissance et que rien n’aurait pu survivre au crash. Ce n’est que le premier mensonge. Chris et ses filles aiment leur nouvelle vie, mais quelque chose ne va pas.
Chris est paranoïaque, mais ce n’est pas parce qu’il est paranoïaque qu’il a tort. De mauvaises surprises l’attendent alors que Chris enquête sur le réseau de mensonges et de conspirations. Après avoir quitté une Terre en ruine, il semble que Chris et ses filles se soient écrasés sur une planète au bord d’une guerre civile totale.
Chris devra faire appel aux compétences de combat qu’il n’a plus jamais voulu utiliser pour protéger ses filles, faire face à des marines avides de violence et combattre le xénomorphe qui tue des gens, quel que soit le camp de la guerre civile dans lequel ils se trouvent.