A FACTS, nous pensons que l'évasion au sein d'un monde imaginaire ne doit pas se limiter à regarder un écran de manière passive.
Ce comic con est une passerelle réelle vers les univers préférés de chacun, où vous pouvez serrer la main de vos héros et faire partie de leur histoire de façon active.
C’est pourquoi nous rassemblons en un même lieu le meilleur de la pop-culture occidentale et asiatique à travers des films, des séries, des jeux, des divertissements haut de gamme, des produits dérivés uniques et d’autres expériences inoubliables.
FACTS a pour objectif de faire plier la réalité et de rassembler la grande famille des geeks.
Anthony
Il est le maître des donjons de Made in Asia, Heroes Comic Con, et de FACTS. Il coordonne ses serviteurs à la perfection et leur demande de construire des portails vers les univers du comic con au moment opportun. Tout comme pour Disney, son but est de répandre le bonheur avec de la magie et de la poussière de fée. Concentrez-vous sur des pensées heureuses et il vous fera voler !
Lorens
C’est la ‘Dragon Quest’ de Lorens : insuffler le feu de la vie au cœur de Heroes, le hall des exposants. Il partagera sa magie pour rendre chaque stand étincelant avec un dévouement digne de Frodon Sacquet. Si vous lui confiez votre réplique de l’Anneau Unique, il vous amènera une communauté enthousiaste dont l’objectif est de dénicher de nouveaux trésors geeks.
Ellen
Tout comme le capitaine Jack Sparrow appelle son bateau “la perle”, l’équipe considère Ellen comme la perle de Heroes. C’est un équipier solide dans la cabine des ventes, qui surveille toujours l’horizon pour trouver de nouveaux exposants amusants qui rejoindront la famille Heroes. Cherchant à obtenir les bons prix, elle a toujours à l’esprit l’intérêt de chacun et vise à offrir une excellente expérience aux exposants et aux visiteurs des événements Heroes. Savvy ?
Jonathan
Ne défiez pas ce coordinateur de la communauté et du contenu pour un combat de pouces, car plus de 20 ans de soirées jeux sur console lui ont donné des biceps aux doigts. Il utilise également ces doigts pour vous divertir sur les médias sociaux, les mailings et les sites Web de FACTS et Heroes Comic Con. Il ressent des picotements ASMR au son du lancer de dés et, s’il en avait l’élasticité, il garderait 100% du temps des boules d’onigiri dans ses joues comme un hamster. A écrit tellement de mailings et d’histoires créatives qu’on le soupçonne d’être un magicien avec un stylo enchanté.
Rémi
L’expert en anime et manga de Heroes et le grand shogun de Made in Asia. Il découpe l’actualité japonaise, coréenne et autre comme une épée Buster Sword dans du beurre et la transforme en idées de contenu étonnantes pour les événements Heroes. Grâce à son excellent travail de gestion, les événements Heroes ont souvent une liste plus importante qu’un Pokédex et durent plus longtemps que la série manga One Piece. Si vous avez apprécié une activité originale lors de l’un des événements Heroes, n’hésitez pas à crier “arigatou, Rémi-san !”.
Maikel
Le responsable de la communication d’Heroes possède une boîte à outils plus grande que celle d’un Transformer et d’un Batman réunis et il n’a pas peur de l’utiliser pour des campagnes de marketing étonnantes. Il puise facilement les idées les plus créatives dans un sac magique sans fond, tout en crachant des blagues de père et en faisant des références à des séries. Il faudrait faire le poirier pour voir son sourire s’inverser, surtout lorsqu’il voit les événements de Heroes se dérouler et les gens tout aussi passionnés affluer.
Thomas
Il crée des plans qui sont mieux coordonnés que la bataille du Gouffre de Helm et il est plus passionné pour aider que Gandalf conduisant les Rohirrim au combat dès les premières lueurs de l’aube. À l’instar d’un Witcher, il s’occupe de tout problème de monstre ou de mission d’escorte d’invités avec une précision magique. Et bien qu’il soit le plus jeune de l’équipe Heroes, il est déjà solide comme un LEGO et possède sans aucun doute autant de potentiel qu’un Charmander de niveau 5.
Les missions FACTS de Comic Con
FACTS est un mélange breveté de retrouvailles et de passion partagée pour la pop-culture. C’est un mouvement qui célèbre de manière incroyablement créative le fait d’être soi-même et les nombreux mondes issus de fictions. Qu’il s’agisse de chanter la chanson du générique de Pokémon avec une bande d’inconnus ou de rencontrer des fans cosplayés qui rendent hommage au même monde, vous repartirez toujours avec un regain de confiance en vous, de nouveaux amis et des souvenirs à partager avec vos vieux potes. FACTS est une famille.
Qu’il s’agisse de nouvelles sorties de films, de développements technologiques ou de pics de popularité au sein de la pop-culture, FACTS sait quoi, qui, où et comment. L’événement reflète cette expertise via son programme varié, mais aussi sur ses réseaux sociaux. Les avant-premières exclusives et les first-looks font donc naturellement partie du concept. Si une industrie geek fait des vagues, FACTS les embrasse comme le bord de mer.
Le slogan “YOUR Belgian Comic Con” met le “vous” au premier plan, car l’événement met avant tout les visiteurs sur le devant de la scène. FACTS fournit simplement un lieu où les visiteurs peuvent s’exprimer librement, sans jugement, tout en s’efforçant de faire preuve de positivité corporelle, d’égalité des sexes et où on regarde au-delà de la couleur. Les bizarreries à ce niveau sont non seulement acceptées, mais aussi encouragées. Si nous pouvons tous nous aimer dans ce mini-univers, alors le monde extérieur ne peut que suivre.
La construction minutieuse de tout ce qui est “geek” fait en sorte que tous les os qui constituent votre squelette de fan soient chatouillés par la fantaisie, la science-fiction, vos héros d’enfance oubliés… et bien d’autres surprises magiques. Les appareils photo manquent d’espace de stockage en raison de la quantité de souvenirs à capturer. Mais surtout : FACTS revient à découvrir les histoires que vous avez passé votre vie à regarder sur un écran prendre vie, avant de vous voir, vous-même, entrer dans le récit. Toucher. Ressentir. Des frissons. Le bonheur.
Un ticket pour FACTS est un laissez-passer pour de nombreuses expériences uniques en leur genre. Serrer la main d’acteurs internationaux, obtenir un dessin exclusif d’un artiste américain légendaire, trouver des objets artisanaux dans le marché de l’événement… Quand un fan quitte l’événement, c’est toujours avec un souvenir physique dans sa poche ou un autre gravé dans sa mémoire.