Avec ses couvertures et épisodes pour Le Surfer d’Argent, Spider-Man et Les Quatre Fantastiques dans les années 1960 et beaucoup d’autres projets, nous pouvons considérer Jean-Yves Mitton comme un véritable vétéran au sein de l’univers de la BD.

Cet artiste a déjà travaillé sur de nombreuses séries. Dans les années 60, il a officié sur PIM PAM POUM, OUM LE DAUPHIN, POPOFF, PLUME, SAMMY SAM, MAXIMOS et surtout BLEK LE ROC.

A partir de 1968, il a réalisé de nombreuses couvertures et quelques épisodes du SURFER D’ARGENT, de SPIDER MAN et des 4 FANTASTIQUES. Il a même créé ses propres super-héros à l’image de Mikros, Cosmo, Epsilon et Kronos, que l’on pouvait retrouver dans les pages de Mustang, Strange, Titans et Nova.

Jean-Yves Mitton a aussi démontré l’étendue de ses talents sur des séries historiques comme Vae Victis, Les Survivants de l’AtlantiqueChroniques Barbares, Quetzalcoatl, Attila, Ben Hur, Messalina et bien d’autres.

Jean-Yves Mitton sera à FACTS en compagnie de l’éditeur Original Watts.

Voulez-vous rencontrer Jean-Yves Mitton ? Alors, rendez-vous à FACTS les 21 et 22 octobre 2017 à Flanders Expo. Jean-Yves Mitton y sera présent les deux jours dans l’Artist Alley.

 

MittonCommission_09

MittonCommission_08

MittonCommission_07

MittonCommission_06

MittonCommission_05

MittonCommission_04

MittonCommission_03

MittonCommission_02

MittonCommission_01

MittonCommission_10

Present at FACTS: 2015 | 2017-2-October

With some cool covers and episodes of The Silver Surfer, Spider Man and The Fantastic 4 in the 1960’s and a steady flow of cool comics in all forms and sizes, there is no doubt that Jean-Yves Mitton can be called a true comic veteran.

In his early years, which is the early 1960’s, Jean-Yves Mitton took care of the series Pim Pam Poum, Oum Le Dauphin, Popoff, Plume, Sammy Sam, Maximos and particularly Blek le Roc in Kiwi.

From 1968 onwards, he did a number of covers and a few episodes of The Silver Surfer, Spider Man and the Fantastic 4, which was quite extraordinary for a Frenchman in those days. He has also created his very own superheroes: Mikros, Cosmo, Epsilon and Kronos, featured regularly in the pages of Mustang, Strange, Titans and Nova for fifteen years.

Jean-Yves Mitton also took the historical and historical-ish (and often more erotical) route for Soleil, with Vae Victis, Les Survivants de l’AtlantiqueChroniques Barbares, Quetzalcoatl, Attila, Ben Hur, Messalina and much more.

Jean-Yves Mitton is coming to FACTS with publisher Original Watts.

Want to meet this incredible artist? Then come to FACTS on the 21st and 22nd of October, in Flanders Expo Ghent! Jean-Yves Mitton will be available in the Artist Alley on both days. 

 

 

MittonCommission_09

MittonCommission_08

MittonCommission_07

MittonCommission_06

MittonCommission_05

MittonCommission_04

MittonCommission_03

MittonCommission_02

MittonCommission_01

 

Present at FACTS: 2015 | 2017-2-October