Prêt à rencontrer

le partenaire idéal ? 

Fatigué(e) de
passer les vacances seul(e)?

Envie de rencontrer
une personne qui vous ressemble ?

Nous croyons sincèrement que pour chaque personne, il existe une âme sœur et cela vaut également pour la communauté FACTS. D’ailleurs, FACTS est la place parfaite pour rencontrer sa moitié geek.

C’est pourquoi nous tenons à offrir l’opportunité à chaque visiteur célibataire de rencontrer celle qu’il recherche et inversement ! Et puis, si vous ne trouvez pas l’amour, vous pourrez toujours vous faire de nouveaux amis.

A quoi puis-je m’attendre ?

FACTS organisera au moins quatre sessions chaque jour avec au moins 50 participants. Si nous atteignons notre quota maximum de candidats, nous organiserons une cinquième sessions et même, dans la mesure du possible, une sixième. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de garder un œil attentif à notre site web et à notre page Facebook.

Mais attention : s’inscrire à une session ne garantit pas une place nécessairement. Nous enverrons un mail à ceux qui ont été sélectionnés et aux autres. Nous tenterons de d’accepter le plus de monde possible.

Si vous n’êtes pas sélectionné, ne vous inquiétez pas, il vous reste une chance. Nous acceptons des “back-ups” durant les Speed Dating. Présentez-vous assez tôt et inscrivez-vous comme “back-up”. Nous ne pouvons vous garantir une place mais si quelqu’un ne se présente pas, la place est à vous !

Où cela sera-t-il organisé ?

Toutes les sessions prendront place dans les FLEX rooms du Flanders Expo, sous le hall où sont organisés les « Questions et Réponses » le samedi et le dimanche. Chaque session durera un peu plus d’une heure.

Qui peut participer ?

1. Toutes les préférences sexuelles sont admises 

Nous organisons des sessions pour les hétérosexuels, les homosexuels et les lesbiennes. Cependant, il est évident que toutes les autres préférences sexuelles (bisexuels, etc.) sont admises.

 2. Tous les âges sont acceptés (à partir de 18 ans)

Chaque année, nous tentons de regrouper les participants du même âge entre eux. Il est probable qu’une jeune fille de 18 ans ne voit pas en un homme de 50 ans la perle rare tant recherchée…

Précisons que si nous n’avons pas assez de personnes d’une même tranche d’âge, alors les quelques personnes de ce groupe ne seront pas sélectionnées. En effet, il est indéniable qu’une session organisée avec 60 participants dont l’âge varie entre 20 et 30 ans rencontrera plus de succès qu’une session où on ne retrouverait que 6 personnes âgées d’une quarantaine d’années.

3. Vous devez avoir minimum 18 ans

Sorry, c’est la loi.

4. Vous devez être célibataire

Parce que.

Comment participer ?

Phase 1: Lire le règlement !

Jetez un œil à ce document.

Phase 2: Inscriptions

Remplissez le formulaire pour avoir une chance de participer à l’une des sessions.

Attention : encore une fois, s’inscrire ne garantit pas une place à une session. Nous tenterons de répondre à chaque inscrit par mail pour lui indiquer si oui ou non, il aura l’opportunité de participer à une session.

Vous vous êtes trompé(e) en remplissant le formulaire ? Vous voulez annuler votre inscription? Alors, contactez-nous sans plus attendre : [email protected].

Phase 3: Présentez-vous à la session voulue

Présentez-vous sur l’espace dédié et suivez les instructions que vous communiqueront les responsables des sessions.

Vous recevrez un crayon et un papier avec un numéro et une petite description de chaque participant. Ensuite, ce sera à vous de jouer !

Phase 4: Durant les sessions…

  • Durant les sessions avec les hétérosexuels, les femmes restent assisses et les hommes changent de partenaire chaque fois que ça leur est demandé. Pour les autres sessions, nous définirons les rotations.
  • Vous bénéficierez de 3 à 5 minutes pour chaque rencontre. Ce timing dépendra du nombre de participants.
  • Vous recevrez également des questions toutes faites pour briser la glace et faire démarrer la conversation.
  • Quand l’hôte donne le signal, vous arrêtez la conversation et vous rencontrez la prochaine personne.
  • N’oubliez surtout pas d’inscrire “OUI” ou “NON” sur le papier que l’on vous aura remis et en face du nom de chaque participant rencontré.
  • Quand tous les participants se sont rencontrés, la session prend fin.

Phase 5: C’est un match !

Les hôtes vont analyser les papiers et s’il s’avère que vous avez placé un « oui » à côté du nom d’une personne qui a, elle aussi, inscrit le fameux « oui » près de votre nom, alors c’est bel et bien un match.

Chaque personne recevra alors les coordonnées par mail de son match.

Phase 6: To be continued

Le reste ne dépend que de vous ! Bonne chance !