Petit mot de l’équipe FACTS

FACTS a toujours été un lieu sûr. Un lieu où on ne vous ennuie pas en raison de vos goûts. Un lieu où vous pouvez être vous-même. Un lieu sans soucis.

Notre équipe de sécurité joue un grand rôle dans l’univers de FACTS. Grace à ses efforts, tout ce qui est nuisible reste en dehors de FACTS et tout ce qui est chouette et magique peut y entrer facilement.

Mais quand le monde autour de nous change, nous devons nous y adapter. Prendre des précautions. Rester vigilants. Surtout aujourd’hui. Un certain super-héros arachnoïdien avait dit: un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et nous prenons nos responsabilités avec le plus grand sérieux.

Tous les grands événements en Belgique ont dû prendre les mêmes mesures de précaution que nous, comme vous l’avez certainement constaté pour les festivals de musique. Nous espérons que vous comprenez.

Mais, pas de soucis: FACTS est et restera toujours un lieu magique, et ce malgré les mesures de sécurité qui ont été renforcées!

SACS

1. Quels sacs sont admis?

Le gouvernement belge est contre l’admission des sacs, pour des raisons de sécurité. Mais nous savons que nous ne pouvons pas vous laisser entrer bredouille. Pour cette raison, FACTS applique les règles suivantes:

  • Sacs à dos, sacs à main, sacs en bandoulière et les sacs similaires sont admis à condition qu’ils ne soient pas plus grand qu’une feuille de papier au format A4. Ce qui veut dire: max. 21 cm en largeur , 29 cm en longueur
  • Les sacs pour bébés sont admis.
  • Les sacs pour appareils photo sont admis.

N’oubliez pas: plus il y a de sacs, plus il y aura de contrôles et donc plus longue sera la file d’attente. Donc si vous n’avez pas besoin d’un sac, ne l’emportez pas avec vous!

Si vous avez des questions, envoyez-nous un e-mail: [email protected]

 

Solution de rechange!

Un sac transparent est plus facile et rapide à contrôler!

2. J’ai besoin d’un sac pour mes médicaments!

Pas de soucis, les sacs sont admis pour des raisons médicales. Essayez d’emporter les documents justificatifs comme preuve. Vous n’avez pas ces documents? Pas de problème, on ne vous refusera pas l’entrée. Cela simplifie juste le contrôle de les avoir avec vous.

3. Est-ce qu’il y aura des casiers?

Oui, à l’entrée!  24 cm en largeur, 33 cm en longueur et 49 cm de profondeur. Nous demandons 5 euros pour pouvoir les utiliser et 5 autres euros pour la garantie. Mais vous récupérez les 5 euro de la garantie quand vous videz votre casier. Si vous oubliez de vider votre casier, le contenu est transmis à la police.

4. Est-ce qu’il y aura un vestiaire?

Oui! Vous pourrez y laisser les choses qui ne rentrent pas dans un casier.

5. Puis-je mettre mes affaires dans ma voiture et revenir ensuite?

Oui, c’est possible. N’oubliez pas de demander un cachet à l’équipe sécurité quand vous sortez!

COSPLAY

1. Puis-je utiliser un grand sac pour mon cosplay?

Non, désolé, nous ne pouvons pas faire d’exception pour le cosplay. Mais nous avons tout prévu! En effet, des vestiaires sont à votre disposition à côté des casiers. Vous pourrez vous changer là-bas avant de passer les contrôles de sécurité.

2. Et les masques? Sont-ils admis?

Oui, MAIS vous ne pouvez pas les porter en rue et lors du contrôle de sécurité. Par contre vous pourrez les porter une fois que vous aurez franchi les portes de la convention.

NOURRITURE

1. Puis-je emporter de la nourriture à FACTS?

Oui, mais nous devrons la contrôler aussi, il est donc préférable que vous n’emportiez pas de nourriture. Nous avons tenu compte de vos feedbacks et avons amélioré l’offre culinaire. De plus, nous avons de nombreux stands qui vendent des burgers et beaucoup d’autres délicieux plats.

2. J’ai des allergies alimentaires, puis-je amener ma propre nourriture?

Oui, vous pouvez emporter votre propre nourriture mais n’oubliez pas de le signaler à l’entrée.

 

Et puis quand vous serez dans les halls de FACTS, vous ne remarquerez même plus les mesures de sécurité!

Ce sera le FACTS le plus sécurisé de tous les temps mais l’ambiance légendaire qui y règne restera inchangée. Ce sera une nouvelle édition magique ! Amusez-vous!