Jan Verheyen, le fondateur de ‘Nacht van de Wansmaak’ et régisseur accompli, s’aventure sans hésiter dans les égouts de l’industrie du cinéma pour repêcher des films de fantasy, super-héros et sci-fi. Le point commun de tous les films passés sous son œil aguerri ? Ils sont à la fois très mauvais et hilarants !

Soyez donc prêts pour un show dédié à toute la famille!

Quel est le rapport avec 'Nacht van de Wansmaak'?

Tout d’abord, remontons un peu le temps pour vous expliquer, ou vous rappeler, ce qu’était la « Nacht van de Wansmaak » (« La nuit du mauvais goût »). A ses débuts, cet événement célébrait les pires aspects des films. La première édition fut organisée en 1990, la dernière, quant à elle, date de 2014. En utilisant les mots « les pires aspects des films », nous faisons allusion aux pires productions au monde. Des films pour lesquels on pourrait croire que le budget total accordé était inférieur à la somme contenue dans la poche du régisseur !

Néanmoins, le talent de Jan Verheyen et de Jan Doense, alias Max Rockatansky et Mr. Horror, offrait un show incontournable. Les deux compères ont transformé des extraits de films exécrables en moments cinématographiques cultes ! Le meilleur exemple reste le fait d’avoir fait passer un étron pour un chef-d’œuvre depuis Jurassic Park.

Enfin, sachez tout de même que « Nach van de Wansmaak » et « Les héros du mauvais goût » sont deux concepts différents. Si le premier se focalisait sur les films d’horreur et l’industrie du film de manière générale, le second égratigne les films de fantasy, de super-héros et de sci-fi tout en conservant le même label « qualité » qu’à l’origine.

Quoi qu’il en soit, ne manquez pas ce show unique et rejoignez-nous à FACTS pendant le mois d’octobre 2017 au Flanders Expo de Gand. Les shows « Les héros du mauvais goût » seront organisés durant les deux jours, les 21 et 22 octobre.

Jan Verheyen

Un petit avant-'goût'

Horaire

Deux shows ‘Les héros du mauvais goût’ sont prévus chaque jour. Chaque session dure environ 45 minutes.

  • Screening 1: 12:45 – 13:30
  • Screening 2: 16:30 – 17:15
  • Screening 1: 11u45 – 12u30
  • Screening 2: 15u30 – 16u15