Ne vous attendez pas à des poneys et des arcs-en-ciel lorsque vous tenez entre les mains un chef-d’œuvre de James O’Barr. En observant les magnifiques dessins de séries comme The Crow, Gothik et Sundown, il ne serait pas étonnant que vous vous sentiez nauséeux et vomissiez des arcs-en-ciel à n’en plus finir !   

Plus sérieusement, la série principale d’O’Barr reste sans aucun doute The Crow. On y découvre l’histoire d’un jeune homme qui cherche à se venger après le décès de son amie qui a été victime de violences. Comme précisé plus haut, le ton de l’histoire est bel et bien adulte et mature. Au programme, on retrouve aussi une narration ficelée et des dessins somptueux.

Pour la petite histoire, sachez qu’O’Barr a écrit cette série dans le but de surmonter un drame familiale, le décès de sa petite amie dans un tragique accident de voiture. L’histoire de The Crow a été adaptée à l’écran en 1994 et a connu bien d’autres adaptations depuis.

Facebook James O’Barr 

Si vous désirez rencontrer James O’Barr et/ou avoir un dessin ou une signature, alors venez à FACTS les 21 et 22 octobre 2017 à Flanders Expo, Gand ! Il y sera présent les deux jours.

Present at FACTS: 2017-2-October